☼ Un concentré d'amour

Ceux qui s'aiment

Coralie Raphael

Auto-édition

62 pages

10.90 euros



Résumé ~

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !

Nouvelles après nouvelles ~

L'aphrodisiaque
Une nouvelle que je trouvait un peu gnangnan. Mais finalement à la découverte du pot aux roses et du mystère de cette courte histoire j'ai été très étonnée positivement. Morale de l'histoire : Il n'y a pas besoin d'artifices pour s'aimer. 

La belle au bois dormant
Je n'ai pas bien compris le but de cette nouvelle, si ce n'est de découvrir une maladie peu connue. Je pense qu'en l'espace de quelques lignes en plus, l'histoire aurait pu être mise un peu plus en valeur.

Le coup de foudre
Une très courte nouvelle qui a fait "boum" dans mon petit coeur. J'ai adoré le double point de vue en fin d'histoire. Mais je ne veux pas trop vous en dire, car elle est toute mignonne.

Je ne peux que changer le monde
Je n'ai pas compris cette nouvelle. Cette histoire d'intelligence artificielle ne m'a pas vraiment convaincue.

Le gobelet de café
Courte mais très touchante, j'ai adoré cette nouvelle, notamment la fin qui m'a totalement conquise et faite chavirer

La lettre du passé
C'est une histoire trop mignonne que j'ai adoré. J'avoue qu'au milieu de la nouvelle, je me suis doutée de la fin mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Camille
Dommage que je n'ai pas trouvé de fin concrète à cette nouvelle. J'aurais aimer connaître comment Camille allait se dévoiler. C'est vraiment dommage.

La gentillesse et l'amour
Je n'ai pas compris la fin de cette histoire, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu précipitée. Bien qu'en soit, l'intrigue portée sur les étoiles soit sympathique

Le fantôme
J'avais compris l'intrigue avant que cela ne soit clairement dis, bien qu'il m'ai fallu un temps de réflexion assez important. Malgré ce point, j'ai adoré cette nouvelle. J'ai trouvé l'histoire absolument adorable.

Le Doux abris
Une nouvelle toute mignonne à laquelle je n'ai cependant pas vraiment trouvé de but. Mais la fin est vraiment adorable, ce qui rattrape le tout.

La lettre du futur
Une super nouvelle pour conclure le recueil. Elle est mignonne et totalement addictive. J'ai adoré cette nouvelle, je pense d'ailleurs qu'il s'agit de ma préféré de ce condensée d'amour.

En général, et en bref ~

Alors, ce recueil m'a donné un coup de boost au moral, il m'a aussi permis de reprendre un petit rythme de lecture que j'avais un peu perdu ces derniers temps. C'est un concentré d'amour auquel tout le monde à droit, ou alors tout le monde devrait s'accorder le droit à un petit moment de douceur comme celui-ci.
Bien que je n'ai pas aimé toutes les nouvelles, ça n'en reste pas moins un très bon recueil. De plus l'autrice à un talent fou pour les histoires percutantes et pour autant son écriture reste fluide et légère, c'est vraiment beau.

NOTE : 17/20 
(Je remercie Coralie Raphael pour l'envoie de ce recueil de nouvelles)

Commentaires