Ø Ça ne m'a pas vraiment plu


L'archipel, Tome 1 : Latitude(Bertrand Puard, 288 pages, 16 euros)

Nous entrons dans une histoire intrigante et limite perturbante. Un riche paie pour voir quelqu'un enfermé à sa place. Malheureusement pour ce quelqu'un, il n'était pas du tout volontaire. 
Cette histoire avait tout pour me plaire, malheureusement je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages que je trouvais pour l'un trop antipathique et pour l'autre vraiment naïf. 
En plus des longueur, le point de vue alterné a été pour moi un gros flop dans cette histoire alors qu'habituellement j'ai beaucoup ce style d'écriture.
(Je remercie Casterman pour l'envoi de ce roman)


Presque minuit 
(Anthony Yno Combrexelle, 404 éditions, 348 pages, 16 euros)

Alors comment dire que dès le début de cette histoire je n'ai absolument rien compris. Malheureusement je ne pourrais donc pas vous dire grand chose sur l'histoire.
En soit, c'est très brouillon, avec des surnoms tels que "Moignon" ou encore "Boiteux" pour tout les personnages ce qui ne permet pas du tout un attachement pour moi. Malgré tout, il y avait de l'idée et quelque chose à faire avec l'histoire mais cela a été mal gérer à mon avis.
(Je remercie AviQuali pour l'envoi de ce roman)



Chaos debout
(Philippe Mangion, Auto-édition, 200 pages, 6.99 euros)

Par où commencer ? Je tiens déjà à dire que j'estime que ce roman peux plaire aux personnes aimant ce style-ci, ce qui n'a pas été mon cas.

Au travers du personnage de Fabien, j'ai eu l'impression de lire une fiche d'un cours de Psychanalyse, un peu vulgaire. Effectivement je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteur quand par moment il nous dis par exemple : "La vie coule comme une goutte de sperme sur une cuisse". 
D'après ce que je viens de vous dire en comptant aussi que j'ai trouvé l'histoire un peu "lourde", je pense que mon abandon est justifié.
(Je remercie Philippe Mangion pour l'envoi de son roman)

Commentaires