♫ À manger, de la musique, des voyages et un magazine


Étoilé, Tome 1 : Hors d'oeuvres
(Fanny Desmarès, Delphine Lehericey & Luc Brahy, Depuis, 52 pages, 14.50 euros)

Malgré les dessins, notamment sur les visages, approximatifs, l'immersion dans le monde des chefs étoilés est totale, nous suivons le destin d'un chef qui va jouer de nouvelles rencontres pour grandir dans un milieu compliqué. Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que l'histoire change de ce que l'on voit d'habitude, et c'est agréable.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée)


La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient
(Gijé & Carbonne, Dupuis, 56 pages, 12 euros)

Juste Wahou ! En plus de nous emmener dans un monde totalement nouveau, cette bande dessinée est un souffle de bonheur et de tendresse. Les dessins m'ont notamment fait penser à ceux des "Carnets de Cerise", remplis de douceur et aux couleurs à la fois douces et vives. Et si une boîte à musique était en fait un portail vers un autre monde, comment ferriez-vous pour le cacher à votre père ? Je pense inutile de rajouter que cette bande dessinée à été un coup de coeur.
💗💗💗💗💗
(Je remercie la maison d'édition Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée)

Le sommeil esquimau(Aurelie Capobianco & Xu Hualing, Le buveur d'encre, 24 pages, 12.50 euros)

Une histoire d'avant couché vraiment génial pour les enfants. L'explication de comment pensé à un nid tout doux dans lequel dormir en paix. De puis les dessins du style un peu "Kawaïï" sont absolument trop beaux.
⭐⭐⭐⭐

Le voyage d'Agathe et son gros sac
(Magalie le Huche, Sarbacane, 26 pages, 14.90 euros)

L'histoire d'une jeune fille qui emmène tout ce dont elle estime avoir besoin en voyage dans un gros sac. Parmi les choses qu'elle emmène, il y a une machine à laver, un fer à repasser, des vêtements, une gazinière. Mais tout ça est-ce vraiment utile ? Voilà plus ou moins la morale de l'histoire, que j'ai beaucoup aimé. Malgré tout j'ai trouvé que pour les enfants le texte était un peu long, et au bout d'un moment, après expérience, les enfants décroche et n'ont plus envie de lire l'histoire.
⭐⭐⭐

Bloggers'
(45 pages, 4.90 euros)

Je ne le dirais jamais assez mais ce magazine est vraiment dingue. C'est un magazine littéraire sur le young adult, le premier vrai du genre, et franchement ça fait du bien. Je n'ai encore une fois pas besoin de le dire mais j'y tiens : C'est un très très très gros coup de coeur pour ce magazine que j'adore et que je pense adorer très très très longtemps.
💗💗💗💗💗
(Je remercie l'équipe de Bloggers' pour l'envoie de ce numéro)

Commentaires