☼ Un fauteuil roulant, des béquilles, et du hockey
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble
Sarina Bowen
Auto édition
237 pages
4.99 euros
(Les infos ci-dessus ne sont valable que pour le format numérique)
Résumé ~
Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?
Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.??
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.
Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.
Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.
Histoire / Intrigue ~
Je crois que le résumé que j'ai trouvé sur le net et coller juste au dessus vous explique assez bien l'histoire.
Cependant je pense que synthétiser en quelque mots cette aventure, ne serait pas plus mal.
Dans cette histoire, nous mêlons Handicap, Sport et Amour. L'univers dans lequel évolues les personnages est vraiment chouette, le jonglage entre Handicap est sport est réalisé si simplement qu'on ne s'en rend parfois pas compte.
Je pense que cette histoire aurait néanmoins être plus complète, détaillant la naissance des sentiments de Corey, en creusant un peu plus certains personnages...
Personnages ~
Corey, aussi appelée Callahan (son nom de famille) est une jeune fille à laquelle je me sis beaucoup attachée. Découvrir quelqu'un ne pouvant plus se servir de ses jambes mais qui se bat corps et âme pour faire ce qu'elle a envie de faire, c'est beau.
Adam appelé très souvent Hartley (son nom de famille) est un jeune homme très ... énervant. Sa naïveté est vraiment agaçante pas moment, ainsi que le fait qu'il n'a pas conscience des répercutions de ses actes.
En soit chaque personnage a une histoire et malgré tout certains sont passé un peu à travers les mailles du filet et n'ont pas été assez approfondi à mon goût ; comme Stacia et Daniel, par exemple.
Écriture / Rédaction ~
J'ai beaucoup aimé la fluidité ainsi que la capacité à passer d'une scène à une autre avec justesse de l'autrice. Cependant je pense que ce qui m'a le plus dérangé est le fait que les personnages s'appellent par leurs noms de famille. Mais je comprend tout à fait que dans certains pays cela se passe comme ça dans les établissements scolaires.
Pour ce qui est plus général, je dirais que les dialogues et les descriptions ont été justement dosés dans le sens où il n'y avait ni trop ni pas assez de l'un et de l'autre.
En bref ~
Une chouette histoire qui n'est pas prise de tête mais qui traite tout de même de sujets important comme, entre autre, le handicap. Je le conseil pour les amoureux de sport et pour les amoureux de l'amour.
NOTE : 14/20
⭐
(Je remercie l'auteur pour l'envoie de son roman en format numérique via Simplement.pro)
Commentaires
Enregistrer un commentaire