♫ Des planètes, de l'amour et des pages


Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus
(Paul Dewandre, Jif & Nathalie Jomars, d'après l'oeuvre de John Gray , Pocket, 72 pages, 6.30 euros)

Une bande dessinée assez drôle et mignonne malgré le côté redondant de la chose. Nous suivons toujours les mêmes personnages avec des scènes toujours un peu pareilles. Malgré tout, pour tout ceux qui veulent passer un chouette moment humoristique, je la conseille.




Diego Fluo
(Jane Clarke & Britta Teckentrup, Gründ, 28 pages, 12.95 euros)

Alors j'ai vraiment adoré cet album, nous rencontrons un petit caméléon qui ne change pas de couleur et reste toujours orange fluo. Les dessins sont juste parfaits et la colorisation est réalisée avec une maîtrise folle. J'au aussi beaucoup aimé l’interaction avec le lecteur qui est encore une fois vraiment bien maîtrisée.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition Gründ pour l'envoie de cet album)


Arto et la fée des livres
(Agnès de Lestrade & Oliier Latyk, Milan éditions, 29 pages, 12 euros)

Arto est un jeune garçon qui n'a qu'une envie ; que la fée des livres répare l'album de ses parents pour ainsi réparé le liens qui les unis tout les deux. Cet album est vraiment beaux et l'histoire est mignonne bien que quelque pages en plus n'auraient pas été de refus. 
⭐⭐⭐




La déclaration
(Philippe Jalbert, Seuil jeunesse, 32 pages, 12.90 euros)

L'histoire d'un petit lapin tout chou qui veut déclarer son amour à une lapine adorable. L'histoire est géniale et les dessins sont supers. Seul petit bémol la fin qui gâche un peu l'histoire mise en place juste avant.





La famille Ohé : C'est lui ! 
(Olivers Jeffers, Kaleïdoscope, 32 pages, 13 euros)

C'est album m'a un peu laissée sur ma fin, d'abord les dessins sont plus ou moins approximatifs et l'histoire est un brouillon pour les enfants, à qui il faut expliquer chaque page, c'est dommage. Malgré tout l'histoire a une chouette morale, et c'est appréciable.
⭐⭐

Commentaires