☼ Avis - Changer le monde en 2 heures, tome 3



Changer le monde en deux heures, ou comment se rendre compte qu'un micro-engagement plus un micro-engagement, plus un micro-engagement, ça fait bouger les choses.

À la base pas très adepte de ce genre de livre, basé sur le développement personnel, je me suis pourtant lancée dans le premier tome il y a cinq mois suite à la demande de partenariat de l'auteur.
À l'époque, en lisant quelques lignes du résumé, je m'étais dis "Oui, pourquoi pas, ça ne coûte rien de lire ce livre.", et heureusement que je l'ai lu.
Ce n'est pas le genre d'ouvrage qui vous dit "Faites ça pour vous sentir bien !", non ! C'est le genre de livre qui vous dis "Si vous faites cela, il se peut que vous éprouviez un certain bonheur". Et ce genre de chose, c'est génial vraiment.

Grâce à ce tome 3 (Les livres se lisent totalement indépendamment les uns des autres), j'ai notamment découvert un moteur de recherches qui permet de faire des dons en utilisant le net comme vous l'utilisiez bien avant. Effectivement LILO est un moteur de recherches qui vous permet de faire des dons sans débourser un centime ; vous faites ce que vous avez à faire sur internet et grâce à vos recherches vous collecter des gouttes que vous pourrez ensuite redistribuer à l' (ou aux) association(s) de votre choix en un clique. Les gouttes se convertiront en don pour l'offrir à l'association.

Ici, c'est un exemple comme un autre, mais c'est vrai que c'est celui que j'ai le plus apprécié dans ce tome. Mais on parle aussi de l'application JACCEDE qui permet aux personnes à mobilité réduite de savoir quels lieux lui sont accessibles ou non.

Franchement, ces livres sont, pour moi une franche réussite, et je vous invite à vous les procurer et à les dévorer. 

Commentaires