{ Chronique } Le jour où elle a pris son envole ( Tome 2 )


Le jour où elle à pris son envol, Tome 2
(Tome 1 : Le jour où le bus est parti sans elle)

Beka, Marko & Cosson

Bamboo édition

70 pages

15.90 euros

Résumé ~

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !




Histoire / Univers ~

L'univers est resté le même que dans le tome un, un univers très vert, très axé nature et minimalisme. J'ai adoré retrouvé les manières de pensées qu'avaient les personnages dans le tome un. Vous allez voir qu'en soit cette chronique sera courte mais j'ai encore peur de vous spoiler l'un ou l'autre des détails de l'histoire.
Tout ce que je veux dire c'est que l'histoire de Clémentine dans ce tome m'a bien moins plu que dans le tome un. Effectivement, il n'y avait pas pas ce truc de découvrir l'univers et de se plonger dedans avec douceur.

Personnages ~

Alors clairement j'ai adoré retrouvé les personnages du premier tome mais avec certains nouveaux. Effectivement, j'adore le personnage principal qui n'est autre que Clémentine.
Par contre je pense qu'on ne vois pas assez les nouveaux, on n'apprend pas assez à les connaître à mon sens.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est des petites histoires glisser dans le récit. Ici, il y a aussi les pensées de Clémentine ce que j'ai trouvé hyper intéressant.
Bon pour les dessins, j'adore le travail qui a été réalisé, et tout ce vert m'a donné envie d'être au printemps, lorsque l'hiver s'efface doucement pour laisser sa place a l'été.

En bref ~

J'ai trouvé ce tome en dessous du premier et pourtant je l'ai tout de même aimé. Pour ceux qui ont adoré le tome précédent, attention de ne pas être déçu par celui-ci mais franchement l'histoire en vaut la peine, vraiment.

NOTE : 16/20

Commentaires