{ Chronique } Le début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue

Le début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue


Ellen Vaillancourt

Auto-édition

278 pages

11.61 euros

Résumé ~

La série : "Le début de la fin" raconte l’histoire de Tia, une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de fées, loups-garous, vampires, sorciers et d’humains ou il existe un conseil des races qui éprouve toutes les difficultés du monde à garder une paix durable entre tous ces peuples.

Le tome : "Destinée inconnue" raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l’énorme mensonge qu’est sa vie et comment tout va changer. Des rêves étranges qui peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle... à vous d'aller le découvrir...



Histoire / Univers ~

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Tia en même temps que cette dernière. M'attacher à ses frères et soeur à été assez compliqué pour moi, notamment pour les deux garçons, Lou et Lucas. Déjà le prénom de l'un d'eux m'induisait en erreur à chaque fois que je reprenais l'histoire après quelques jours de pause, ce qui m'a un peu bloquée.
Pour parler plus globalement de l'histoire en elle-même j'ai trouvé que l'histoire de ces quatre jeunes gens était clairement addictive. Déjà le fait que les humains côtoient à la fois des loups-garous, des fées, et des magiciens, est vraiment attractif, mais nous perd à certains moment.

Personnages ~

Alors là, sujet un peu compliqué pour moi. Déjà il y en a beaucoup trop. J'ai eu beaucoup de mal de m'attacher à tous et surtout à m'y retrouver entre les prénoms, leurs liens avec les personnages et tout ce qu'il fallait savoir.
J'ai par contre beaucoup aimé un personnage, c'est le personnage principal. Tia est vraiment une jeune fille à laquelle j'ai pu m'identifier sans gros problèmes.
Pour les autres, je ne veux pas trop développer car premièrement ça pourrait spoiler les gens n'ayant pas lu cette histoire sur les liens entre les personnages mais aussi car je ne sais pas vraiment quoi en dire.


Écriture / Rédaction ~

Alors en soit l'écriture de l'autrice est vraiment très agréable à lire mais le fait que le fait qu'il soit conforme à la nouvelle réforme de l'orthographe donne des chose comme "ç'a dire" au lieu de "c'est à dire" et c'est franchement assez complexe de se mettre dedans. Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la manière de décrire les paysages et moments cruciaux qu'à l'autrice dans cet ouvrage.

En bref ~ 

C'est une histoire vraiment bien écrite et avec un potentiel fou. J'espère avoir l'opportunité de lire le second tome assez vite, car la fin est juste insoutenable... J'ai envie de savoir pourquoi, comment ?! Alors je vous le conseil. 

NOTE :13.5/20

Commentaires

  1. Intéressant comme univers, en effet !
    Encore un livre qui pique ma curiosité § (J'ai l'impression de sortir cette phrase un peu trop souvent :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te fais cet effet. :') Non, mais pour ma défense la plupart des livres que je chronique sont vraiment géniaux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire